Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Classe de découvertes (ski alpin, raquettes à neige) KARTALKAYA / TURQUIE février 2009  Lycée Charles de Gaulle d'Ankara
Archives
Derniers commentaires
18 février 2009

Chers parents, Tout d’abord merci pour tous vos

Chers parents,

Tout d’abord merci pour tous vos messages. Nous avons, il faut bien le dire, un peu de mal à suivre face à la quantité. Il faudra prévoir une imprimante pour l’an prochain. Nous vous remercions donc de votre compréhension.

La classe de découverte se poursuit et a  trouvé son rythme. Les élèves connaissent maintenant l’emploi du temps, savent se repérer dans l’hôtel et gèrent de mieux en mieux leurs affaires personnelles et le matériel de ski. Que de progrès pour certains !

Les élèves de CM1 ou CM2 qui vivent avec nous cette expérience pour la deuxième ou troisième fois, ont vite retrouvé leurs repères et se montrent plus à l’aise.

Nous avons 2 groupes « débutants », 3 groupes « intermédiaires » et 1 groupe « avancés ».

De plus, dans la semaine, comme prévu, chaque enfant participe à une randonnée à raquettes autour de l’hôtel. Les photos seront bientôt disponibles.

Les enfants progressent en ski et comme je l’ai déjà vécu les années antérieures, c’est toujours un grand plaisir de voir les débutants découvrir le plaisir de la glisse après les premières séances où il faut bien le reconnaître, ils en « bavent ».

Nous avons une pensée particulière pour Yagmur de CM2 qui, malade, a du partir dès lundi soir et Rümeysa de CE2 qui s’est fait une entorse, lundi. Toutes les deux étaient tellement tristes de ne pouvoir participer. Deniz de CM1 est rentrée aussi sur Ankara aujourd’hui.

Quelques enfants vivent plus difficilement la séparation d’avec la famille. Nous les aidons du mieux que nous pouvons. Avec la fatigue, ils passent rapidement du rire aux larmes et inversement… heureusement.

Déjà jeudi, la fin de la semaine va passer vite. A bientôt.


Isabelle Droz-Bartholet

Publicité
Commentaires
P
Chère Madame,<br /> <br /> J'espère que vous allez bien et que vous vous amusez bien. J'aime bien savoir des nounelles sur badis parce que céest la première fois qu'il quitte la famille. D'après le téléphone, il me parait qu'il est un peu triste. <br /> <br /> Papa de Badis
Classe de découvertes (ski alpin, raquettes à neige) KARTALKAYA / TURQUIE février 2009 Lycée Charles de Gaulle d'Ankara
Publicité
Publicité